Accueil | Aumont Aubrac THD

Le projet

Dans le cadre du programme national « Très Haut Débit » (THD), Altitude Infrastructure,au travers de sa filiale Net48, délégataire du Conseil général de la Lozère a été retenu pour son projet pilote sur le village étape d’Aumont Aubrac, avec 6 autres projets seulement au niveau national.

L’enjeu : démontrer la faisabilité technique et économique d’un déploiement en fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH : Fiber To The Home) sur un territoire rural à partir d’une infrastructure de collecte existante. Pour cela, Altitude Infrastructure a recours à des solutions techniques innovantes et alternatives.

Grâce à ce projet, le Conseil général de la Lozère franchit une nouvelle étape dans le désenclavement de son territoire et anticipe même la réduction d’une nouvelle fracture numérique, celle du très haut débit.


Les 1100 habitants d’Aumont-Aubrac, peuvent bénéficier des meilleurs services triple-play à des débits les plus performants de France.

 

M. Astruc, maire d'Aumont-Aubrac, nous parle du déploiement de la fibre optique dans sa commune from Altitude Infrastructure on Vimeo.

 

Quelques chiffres :
Pour Net 48, il a fallu simplement 5 mois pour déployer un réseau d’environ 11 kms de fibres optiques, qui dessert à présent 532 prises sur l’ensemble de la commune.